TV

Syrie: l’armée progresse dans la province de Deir ez-Zor

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Cette image, prise le 2 mars 2017, montre un panneau indiquant les itinéraires vers Palmyre et Deir ez-Zor et Damas-Irak alors que les forces de l'armée syrienne avancent pour reprendre Palmyre aux terroristes de Daech. ©AFP

L’armée syrienne et ses forces coalisées sont arrivées dans la province de Deir ez-Zor.

Les militaires de l’armée syrienne sont arrivés, vendredi 23 juin, dans la province de Deir ez-Zor, à partir du sud-est de cette province. Ils ont parcouru huit kilomètres à l'intérieur de cette province.

L’armée s’est installée à douze kilomètres d’un oléoduc reliant l’Irak à Homs et aux villes portuaires de la Syrie.

Secondée par ses alliés, l’armée syrienne a réussi à libérer 85 kilomètres carrés dans la province de Homs avant d’atteindre la province de Deir ez-Zor.

Les forces syriennes se trouvent désormais à proximité des positions des Forces démocratiques syriennes (FDS), impliquées dans l’opération de libération de Raqqa.

Dans le même temps, les forces d’al-Nujaba irakien gagnent du terrain près de la frontière irako-jordanienne et à proximité d’une base militaire, fréquentée par les forces américaines et les groupes soutenus par les États-Unis.

Des unités de l’armée syrienne ont repris le contrôle de la centrale de gaz d’Ark, située à six kilomètres du nord-est du village d’Ark. Cette opération a coûté la vie à des dizaines de terroristes et leurs équipements militaires ont été détruits.

Les terroristes de Daech se sont emparés, en été 2014, de la majeure partie de Deir ez-Zor. L’armée syrienne ne contrôle que certaines parties du centre de cette province et son aéroport militaire.  

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV