TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

L’Iran appelle les musulmans à prendre part à la marche de la Journée de Qods

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le bâtiment du ministère iranien des Affaires étrangères. (Photo d’archives)

Le ministère iranien des Affaires étrangères a appelé, dans un communiqué, toutes les nations musulmanes et éprises de liberté à honorer la Journée mondiale de Qods qui symbolise la lutte contre l’Arrogance, la tyrannie et le soutien à la nation opprimée palestinienne.

Le ministère iranien des Affaires étrangères a dénoncé, ce mercredi 21 juin, dans un communiqué, que le régime israélien était à l’origine des massacres, des déplacements, des crimes contre l’humanité et des crimes de guerre contre les Palestiniens.

« Pendant les 70 années qui ont suivi la formation de l’entité israélienne, elle a privé de toit des millions de Palestiniens et a soumis à des tortures inhumaines des milliers de Palestiniens opprimés. Aujourd’hui, il revient, plus que jamais, aux nations musulmanes et arabes du Moyen-Orient de maintenir leur unité et leur cohésion face au régime inhumain et infanticide d’Israël, qui est l’ennemi commun des musulmans et des Arabes », indique le communiqué.

Le ministère iranien des Affaires étrangères a ensuite appelé toutes les nations musulmanes à prendre part, le plus massivement possible, à la marche grandiose de la Journée mondiale de Qods, qui se tiendra ce vendredi 23 juin partout dans le monde.

La Journée mondiale de Qods est un événement annuel, instauré en 1979 par l’Ayatollah Khomeini, défunt fondateur de la République islamique d’Iran, et elle est célébrée le dernier vendredi du mois béni de ramadan.

Cette initiative vise à mobiliser les musulmans contre la tyrannie et l’occupation israélienne et à porter un soutien appuyé au soulèvement des Palestiniens contre les occupants israéliens.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV