TV

Irak : l’armée à 200 mètres de la mosquée al-Nouri

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L'armée irakienne a lancé le samedi 17 juin 2017 l'assaut final pour reprendre la ville de Mossoul. © Reuters

L’armée irakienne se positionne à 200 mètres de la mosquée al-Nouri dans la vieille ville de Mossoul.

Les forces irakiennes continuent d’avancer à Mossoul afin de reprendre le contrôle des dernières localités étant sous le joug de Daech.

Selon la chaîne d’information libanaise Al Mayadeen la chambre des opérations conjointes irakiennes a annoncé que les forces anti-terroristes irakiennes étaient arrivées à 200 mètres de la moquée al-Nouri dans la vieille ville de Mossoul.  

Les effectifs de l’armée irakienne ont lancé un assaut d’envergure aujourd’hui mercredi 21 juin contre la zone de Jamea al-Kebir et de Minaret d'al-Hadbaa à Marmaz situé dans la vieille ville de Mossoul.

Cela intervient alors que de violents affrontements opposent les forces de l’armée irakienne aux terroristes de Daech sur l’axe de Bab al-Bayd dans l’ouest de la vieille Mossoul.

Les forces irakiennes ont réussi, le mercredi 21 juin, à reprendre le contrôle du quartier d’al-Chifa et ainsi l’étau se resserre autour des terroristes dans la vieille ville de Mossoul.

Les forces armées irakiennes ont lancé une vaste attaque contre la vieille ville de Mossoul le dimanche 18 juin dans la matinée depuis quatre axes.

Des milliers de forces de l’armée et de la police irakiennes, épaulées par les forces populaires et les peshmergas, ont lancé le 17 octobre 2016 des opérations pour libérer Mossoul, capitale autoproclamée de Daech en Irak, avant de libérer 100 jours plus tard l’est de cette ville irakienne.

Les opérations pour libérer l’ouest de Mossoul se poursuivent depuis le 19 février 2017.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV