À la Chambre des représentants des États-Unis, l'adoption d'un projet de loi visant à imposer de nouvelles sanctions contre l'Iran mais aussi contre la Russie a été reportée, en raison d’un problème réglementaire.
Cette proposition de loi censée alourdir les sanctions contre l’Iran et la Russie avait été approuvée la semaine dernière par le Sénat mais il se heurte à un problème réglementaire à la Chambre des représentants faisant reporter le vote.
Les sénateurs démocrates ont accusé leurs rivaux républicains de tentatives visant à entraver le vote pour soutenir le président Trump.
Le Sénat américain a adopté la semaine dernière de nouvelles sanctions contre la Russie, ainsi qu'un mécanisme inédit liant les mains du président Trump pour une potentielle suspension unilatérale des sanctions contre Moscou.
Les sénateurs ont également approuvé par 98 voix contre 2, le durcissement des sanctions contre l'Iran.
Les élus de la Chambre des représentants ont insisté sur la révision d’une clause de la Constitution avant son adoption.
Selon le Washington Post, le problème n’est pas simple et peut empêcher que le texte adopté par le Sénat devienne aussitôt la loi.