TV

Les États-Unis sont en train de construire une base militaire à Tabqa

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les militaires américains. (Photo d’archives)

Les forces américaines dans la ville de Tabqa, à l’ouest de Raqqa, ont entamé la construction d’un centre de commandement des forces militaires et de bâtiments résidentiels pour leur personnel.

Des sources médiatiques locales ont précisé à ce propos que les forces américaines, dans la ville de Tabqa, avaient consacré les locaux du dortoir des militaires,de l’école Mohammad Faris et du bâtiment du service de renseignement militaire et juridique pour la création des bâtiments militaires et résidentiels pour leur personnel.

En fermant toutes les voies menant à cette localité, les Américains ont commencé la destruction des locaux du dortoir militaire, ont indiqué ces sources.

Alors que ces derniers mois, les relations turco-américaines se sont refroidies et que Washington a l’intention d’évacuer ses forces de la base d’Incirlik en Turquie, les États-Unis ont envisagé de déployer leurs forces dans la ville stratégique de Tabqa afin de la transformer en une base militaire à long terme sur le sol syrien, selon ces sources.  

Pour rappel, le 10 mai dernier, appuyées par les avions de combat de la coalition internationale anti-Daech dirigée par les États-Unis, les Forces démocratiques syriennes (FDS) ont réussi à prendre le contrôle de la ville de Tabqa dans le nord de la Syrie. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV