TV

Les forces du front de la Résistance s’approchent de l’artère traversant toute la Syrie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces de la Résistance syrienne. ©Mashregh News

La voie de communication des Forces démocratiques syrienne (FDS) avec l’aéroport militaire de Tabqa au sud de la province de Raqqa a été coupée. Le front de la Résistance est arrivé à 40 km de Raqqa.

Les dernières évolutions au sud-ouest de la province de Raqqa font état du début des opérations anti-Daech à l’ouest du village d’al-Rasafa, menées par l’armée syrienne et les combattants du front de la Résistance après un positionnement au sud de la route Soraya-Khanasser.

Après d’intenses combats, les forces syriennes ont réussi à nettoyer plusieurs localités de la présence des terroristes. Les zones résidentielles aux alentours du champ pétrolier d’al-Sourah sont sous contrôle des forces de la Résistance qui devraient, par ailleurs, assurer la sécurité de l’axe menant à al-Rusafa et de la route stratégique Soraya-Rusafa.

Les forces de Résistance syrienne. ©Mashregh News

D’autre part, la voie de communication des FDS de l’aéroport militaire de Tabqa au sud de la province de Raqqa a été coupée.

La zone stratégique de Rasafa relie les villes de Raqqa et Tabaqa à celle de Soraya. Cette zone est située sur la route Deir ez-Zor/Tabaqa/Soraya.

Rasafa se trouve sur l’artère traversant le nord, le centre et l’est de la Syrie.

Selon Mashregh News, les forces de la Résistance se trouvent à 5 km de la zone stratégique de Rasafa.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV