Une manifestation grandiose marquant la Journée mondiale de Qods est en cours à Londres, capitale britannique.
Des musulmans en jeûne, des religieux, des militants civiques, des défenseurs des droits de l’homme, des pacifistes et des militants juifs et chrétiens antisionistes se sont réunis, le dimanche 18 juin, devant le siège de la chaîne de télévision BBC, à Londres, pour entamer une marche grandiose à l’occasion de la Journée mondiale de Qods.
Les manifestants battront le pavé dans plusieurs rues de la capitale britannique avant de s’arrêter devant l’ambassade des États-Unis à Londres afin de condamner le soutien qu’apportent les autorités américaines aux crimes d’Israël contre les Palestiniens.
Des représentants de plusieurs ONG islamiques, chrétiennes et juives ainsi que des ONG anti-guerre participent à cette manifestation.
Devant le siège de la chaîne de télévision BBC, les manifestants ont dénoncé le black-out médiatique de cette chaîne face aux crimes que commet le régime israélien dans les Territoires occupés palestiniens.
Les participants à cette marche portaient des drapeaux de la Palestine, du Hezbollah et du Hamas et des pancartes sur lesquelles étaient libellés des slogans en soutien au peuple palestinien et en faveur de l’embargo contre le régime raciste d’Israël.
Une députée du Parlement britannique prononce un discours au cours de la marche.
La Journée mondiale de Qods est un événement annuel destiné à protester contre les crimes du régime israélien dans les Territoires occupés palestiniens. Les participants à cette marche annuelle expriment leur solidarité avec le peuple palestinien. La Journée mondiale de Qods a été instaurée en 1979 par l’Ayatollah Khomeini, fondateur de la République islamique d’Iran, et se déroule le dernier vendredi du mois de ramadan.
Au Royaume-Uni, cet événement a lieu chaque année le dernier dimanche du mois de ramadan.