Les attaques de la coalition saoudienne contre un marché à Saada ont fait 25 morts et plusieurs blessés.
La chaîne de télévision Al-Masirah a annoncé, citant le directeur du centre de santé de Saada, que l'attaque a été menée dimanche tôt dans la matinée contre un bazar du district de Shada. 25 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées.
Les frappes se poursuivaient pendant plusieurs heures afin d'empêcher l'évacuation des corps des victimes, a annoncé Al-Masirah.
Cible quotidienne des agressions de la coalition saoudienne, le Yémen est confronté à l'épidémie meurtrière de choléra qui s'ajoute à la famine et qui a fait jusqu'à présent 1 054 victimes. Plus de 151000 cas présumés de choléra ont été enregistrés, selon le député yéménite, Ahmad al-Haklani.
L'intervention militaire saoudienne au Yémen, lancée en mars 2015, a fait jusqu'à présent plus de 12000 morts, des dizaines de milliers de blessés ainsi que des millions de déplacés, exposant également le pays à la famine et à des maladies meurtrières dont le choléra. Le traitement des malades s'avère difficile du fait du blocus aérien, terrestre et maritime imposé par l'Arabie saoudite.