Alors que Daech abandonne ses positions à Raqqa au profit des Forces démocratiques syriennes (FDS), l'armée syrienne et ses alliés tentent de damer le pion aux alliés des États-Unis.
Des affrontements, bien rares, ont opposé mercredi 14 juin, l'armée syrienne et le Hezbollah aux Forces démocratiques syriennes (FDS) soutenues par les États-Unis pour le contrôle des territoires désertés par les terroristes de Daech. Ces accrochages ont eu lieu dans la partie occidentale de Raqqa.
Il y a trois jours, rapporte le site Al MasdarNews, les deux armées ont ouvert le feu l’une contre l’autre et se sont affrontées dans la ville de première ligne d’al-Mushayrafa, située directement à l’ouest de la ville de Tabqa. L'aviation russe a également pris part à ces opérations aux côtés des forces syriennes. Ces accrochages ont eu lieu après que Daech se soit rapidement retiré d’environ 20 villages sur la rive sud du lac Assad. L’armée syrienne et ses alliés ont eu le dessus en reprenant rapidement tous les villages, et des affrontements ont éclaté ensuite. D'autres affrontements ne sont pas à écarter avec la course contre la montre engagée pour reprendre Raqqa.
Les forces syriennes et leurs alliés continuent par ailleurs leur opération militaire majeure à l'ouest de Raqqa, avançant indubitablement contre Daech près de l’autoroute Ithriyah-Tabqa.