En Syrie, un drone piégé appartenant aux terroristes a été abattu en banlieue nord de la ville de Deraa.
Ce lundi 12 juin, les forces de l’armée syrienne ont abattu un drone piégé des terroristes qui se dirigeait vers la petite ville de Tafas, située en banlieue nord de Deraa, chef-lieu de la province éponyme.
Par ailleurs, l’armée a éliminé les terroristes qui tentaient d’attaquer des positions militaires à Deraa et ses alentours.
Plus tôt dans la journée, l’armée a abattu un autre drone, cette fois-ci de type d’espionnage. Ce drone, appartenant aux terroristes de Daech, survolait l’est d’al-Salamiyah, une région près de Hama, chef-lieu de la province du même nom.
L’armée syrienne et ses forces coalisées ont repris, ce lundi, leurs opérations militaires dans l’est d’al-Salamiyah. À cette étape de leurs opérations, elles ont pris pour cible d’artillerie les fiefs des terroristes dans quatre villages près d’al-Salamiyah.
Appuyée par les forces de la Défense nationale, l’armée a repris, jusqu’ici, le contrôle de six localités stratégiques de l’est d’al-Salamiyah.
Aux alentours de l’aéroport de Deir ez-Zor, une opération antiterroriste de l’armée syrienne a coûté la vie à une soixantaine d’éléments de Daech.
Une cinquantaine de terroristes de Daech ont été abattus, il y a quelques jours, dans cette région, au cours d’une opération similaire.