TV
Infos   /   A La Une   /   Amériques   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Prétendue ingérence russe dans la présidentielle US : Moscou s’acquitte

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Élections américaines en 2016. © fr.depositphotos

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères a qualifié de fictives les accusations sur une interférence de Moscou dans les élections présidentielles américaines de 2016.

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov.©Sputnik 

« Il n’existe aucun document en ce domaine », a-t-il réitéré.  

Selon le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov, il n’existe aucun document prouvant les accusations sur une ingérence russe dans la présidentielle américaine de 2016.

« Le gouvernement de l’ex-président Barack Obama a mobilisé les services spéciaux du pays pour examiner les accusations sur une ingérence russe dans la présidentielle américaine, mais ils n’ont accédé à aucun document jusqu’à présent », s’est-il réjoui.

« Les services spéciaux ont imputé des accusations injustes vis-à-vis de la Russie dont le résultat n’a été que l’affaiblissement de la démocratie aux États-Unis », a-t-il poursuivi soulignant : « La Maison-Blanche a misé explicitement sur une indignation envers la Russie ».

Depuis le début, a-t-il commenté, nous demandons à Washington de présenter ses preuves et nous mettons en garde les américains contre une destruction des fondements des relations entre Moscou et Washington. Ce qui a été perdu entre temps c’était bien la compréhension mutuelle dans les relations de part et d’autre.

« Malheureusement, Washington a fait la sourde oreille à toutes nos revendications », a-t-il regretté.

 

Plus loin dans ses propos ce diplomate russe a qualifié de faux et de falsifiés tous les rapports sur les accusations antirusses.

Depuis l’organisation de la présidentielle américaine en 2016 et la victoire de Donald Trump réclamant un essor des relations avec la Russie ses rivaux démocrates accusent Moscou d’avoir interféré dans la présidentielle au détriment de Hillary Clinton. Ces accusations font partie d’un défi majeur pour l’administration de Trump et constituent les principales questions auprès des milieux politiques états-uniens.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV