TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Attentats de Téhéran: message du Guide suprême

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Guide suprême de la Révolution islamique, l’honorable Ayatollah Khamenei. ©leader.ir

Le Guide suprême de la Révolution islamique a émis un message de condoléances suite au double attentat terroriste qui a fait des morts et des blessés dans la capitale iranienne.

Le Guide suprême de la Révolution islamique, l’honorable Ayatollah Khamenei, a émis, vendredi 9 juin, un message de condoléance adressé à la nation iranienne.

« Les attentats terroristes, qui ont visé, le 12 du mois béni de ramadan, le saint mausolée de l’Imam Khomeini et l’Assemblée islamique et ont fait des morts et des blessés chez les Iraniens en jeûne, trahissent la haine et l’hostilité odieuse des mercenaires de l’Arrogance vis-à-vis de la nation iranienne et de toutes les choses qui concernent la Révolution, l’Ordre islamique et le défunt leader de la Révolution. De tels crimes, qui prouvent la malveillance et la bassesse de leurs organisateurs et de leurs auteurs, sont trop mineurs pour pouvoir porter atteinte à la volonté de fer de la nation iranienne. Ces crimes n’auront d’autre résultat que d’intensifier le sentiment de haine envers le gouvernement américain et ses alliés, dont les Saoudiens ».

L’honorable Ayatollah Khamenei a ensuite souligné que la nation iranienne irait de l’avant, en étant unie et résolue.

Il a rendu hommage à la mort en martyrs des Iraniens, tués par ces attaques, et a présenté ses condoléances aux des familles des victimes.

17 personnes ont été tuées et une cinquantaine d’autres blessées, le mercredi 7 juin, dans un double attentat terroriste revendiqué par le groupe Daech.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV