Tout en annonçant que l’Iran consacrerait 3 ports à l’envoi d’aides humanitaires au Qatar, le ministre qatari des Affaires étrangères a fait état de l’arrivée prochaine de forces turques dans son pays.
« Le Qatar n’avait jamais connu autant d’hostilité de la part d’un pays ennemi que celle que lui témoigne l’Arabie saoudite », a déclaré le ministre qatari des Affaires étrangères, Mohammed ben Abderrahmane Al Thani, en annonçant que les forces turques seraient envoyées au Qatar afin d’assurer la sécurité de toute la région, a rapporté Fars News.
« L’Iran s’est déclaré prêt à nous envoyer des aides alimentaires et il y consacrera 3 ports », a ajouté Mohammed ben Abderrahmane Al Thani, selon la chaîne al-Mayadeen.
« Les affrontements dans le golfe Persique menacent la sécurité de toute la région », a-t-il précisé avant d’indiquer que Doha rejetait toute ingérence dans sa politique étrangère.
En ce qui concerne les accords gaziers avec les Émirats arabes unis, le ministre qatari des Affaires étrangères a affirmé que son pays les respecterait.