TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

L’Iran qualifie la réaction de Trump de « répugnante »

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif à Bichkek le 19 avril 2017. ©AFP

Un communiqué de la Maison-Blanche, publié suite au double attentat terroriste qui a frappé la capitale iranienne, a fait réagir le ministre iranien des Affaires étrangères.

Alors que les dirigeants de plusieurs pays du monde condamnaient dans les termes les plus vifs les deux attaques terroristes qui avaient ensanglanté, le mercredi 7 juin, la capitale iranienne, le président des États-Unis Donald Trump s’est contenté de publier un court communiqué tardif où il a dit que « les États sponsorisant le terrorisme risquent de devenir les victimes du mal qu’ils avaient soutenu ».

« Répugnante », c’est le terme par lequel le chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif a qualifié, sur son compte Twitter, cette réaction de Donald Trump à des attentats ayant fait au moins 17 morts et 46 blessés.

« Le communiqué de la Maison-Blanche et les sanctions du Sénat sont répugnants alors que les Iraniens luttent contre un terrorisme qui est soutenu par les clients des États-Unis », écrit Mohammad Javad Zarif sur son compte Twitter.

Hier, mercredi, le Sénat des États-Unis a mis en place un vote de procédure concernant l’adoption de nouvelles sanctions contre l’Iran, malgré le désaccord de certains sénateurs qui avaient proposé le report du processus par respect envers les victimes des attentats terroristes à Téhéran.

Le mercredi 31 mai, les législateurs américains ont soumis au vote l’organisation d’un scrutin concernant l’adoption de nouvelles sanctions anti-iraniennes. Le Sénat accuse l’Iran de « vouloir déstabiliser le Moyen-Orient, de soutenir le terrorisme et de violer les droits de l’homme ».

Ledit projet de loi fera l’objet d’examens plus approfondis, mercredi prochain.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV