TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Attentats de Téhéran : message de Rohani

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le président iranien Hassan Rohani, le 7 juin 2017, à Téhéran. ©president.ir

Le président de la République islamique d’Iran a émis, ce mercredi 7 juin au soir, un message en réaction au double attentat terroriste qui a frappé la capitale iranienne.

À travers ce message, Hassan Rohani a présenté ses condoléances aux familles des victimes des attaques terroristes.

Le président iranien a souligné que les services de sécurité du pays ne ménageraient aucun effort jusqu’à ce qu’ils fassent toute la lumière sur toutes les dimensions de ces crimes et que toutes les parties ayant soutenu, en cachette ou en plein jour, ces terroristes soient identifiées.

Hassan Rohani a écrit, dans son message, que la nation iranienne avait payé cher, dès les premiers jours de la victoire de la Révolution islamique, sa dignité, son indépendance et sa liberté.

« Les actes aveugles et désespérés qu’ont commis ces terroristes mercenaires aujourd’hui n’étaient pas inattendus. Presque quatre décennies se sont écoulées depuis la victoire de la Révolution islamique et aujourd’hui, l’Iran a incarné tous les facteurs de la puissance nationale. Grâce aux directives sages du Guide suprême de la Révolution islamique et à l’autorité des forces de sécurité, de défense, de renseignement et de l’Ordre, l’Iran est le pays le plus sûr, au cœur d’une région en pleine crise. D’autre part, la participation grandiose des Iraniens aux récentes élections a fait preuve, une fois de plus, de l’unité iranienne, montrant comment la République islamique d’Iran compte sur le soutien de son peuple. Il n’est donc pas surprenant que les personnes empreintes de malveillance envers l’Iran islamique ne puissent pas tolérer ces gloires ainsi que le ferme lien qui existe entre l’Ordre et la nation. C’est la raison pour laquelle ces personnes soudoient et soutiennent des éléments takfiristes rétrogrades pour ainsi camoufler leurs échecs sur le plan régional, l’effondrement des valeurs islamiques dans leurs pays et l’insatisfaction de leurs nations. »

Le président de la République islamique d’Iran a martelé que la nation iranienne prouverait, une fois de plus, que les complots des malveillants seraient neutralisés par son unité, sa solidarité et ses puissants services de sécurité.

« Les attentats terroristes qui se sont produits aujourd’hui renforceront de plus en plus la volonté de l’Iran islamique dans la lutte contre le terrorisme, l’extrémisme et la violence », a ajouté Hassan Rohani.

Deux attaques terroristes ont eu lieu aujourd’hui simultanément contre le Parlement iranien et le mausolée de l’Imam Khomeini, deux lieux symboliques de la capitale.

Un dernier bilan confirmé par le centre des urgences de la capitale fait état de 12 morts et de 46 blessés.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV