TV

Qatar : Doha dément tout lien avec les Frères musulmans

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le cheikh Mohammed ben Abderrahmane Al Thani, ministre des Affaires étrangères du Qatar, à Riyad le 17 mai 2017. ©AFP

Mohammed ben Abderrahmane Al Thani​, le ministre qatari des Affaires étrangères, a démenti le soutien de son pays au groupe des Frères musulmans.

De nombreux médias américains ont divulgué une information faisant état du rôle du Qatar dans le financement des groupes terroristes.

Interrogé par la chaîne BBC, le ministre des Affaires étrangères du Qatar a déclaré : « Nous n’avons aucun lien avec les Frères musulmans, et si dans le passé, nous avons fait une erreur, nous allons revenir sur cette erreur. »

« Ce que subit le Qatar en ce moment de la part de l’Arabie, des Émirats et de Bahreïn, est choquant », a-t-il indiqué.

Concernant le soutien présumé du Qatar à l’Iran qui a suscité l’exaspération au sein de certains pays arabes du golfe Persique, il a précisé : « Nous cherchons à avoir une relation positive avec l’Iran, nous ne cherchons pas à créer des tensions. Au contraire, nous voulons régler nos différends via le dialogue et le principe défini par le Conseil de coopération du golfe Persique. »

Petit pays du golfe Persique, le Qatar a réitéré son approbation de toute médiation qui pourrait résoudre la crise diplomatique actuelle créée par la rupture des relations avec ses pays voisins.

« Ce qui est dit sur le soutien de Doha aux assaillants saoudiens ou aux groupes rebelles locaux à al-Qatif est faux. La coopération entre les services de sécurité qataris et saoudiens vise à assurer la sécurité nationale de l’Arabie saoudite », a-t-il ajouté.

Pour rappel, lundi dernier, l’Égypte, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et Bahreïn ont rompu leurs relations diplomatiques avec le Qatar. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV