Donald Trump demande un examen d’urgence de son décret anti-immigration qui avait été bloqué par la justice américaine.
Deux jours après l’attentat de Londres, le président Trump veut saisir l’occasion pour imposer des mesures plus strictes à l’immigration des musulmans vers les États-Unis.
Lundi 5 juin, Trump a demandé un examen en urgence de son décret anti-immigration. « Le ministère de la Justice doit demander un examen d’urgence de l’interdiction de voyager édulcorée devant la Cour suprême et demander une version beaucoup plus stricte », a-t-il déclaré sur Twitter.
« Le département de la Justice doit demander à la Cour suprême d’examiner rapidement la question de l’interdiction d’entrée aux États-Unis et de trouver de nouvelles mesures plus strictes. Notre pays doit être sûr et à cet effet nous devons contrôler avec plus d’attention l’identité des personnes qui ont l’intention d’entrer dans notre pays. La Cour suprême est très lente dans cette affaire et opère avec des visées politiques », a ajouté Trump.
Dans son décret, bloqué par la justice, Trump avait imposé des contrôles renforcés à l’entrée des ressortissants de six pays musulmans (Iran, Yémen, Soudan, Syrie, Somalie et Libye).