TV
Infos   /   A La Une   /   Asie   /   L’INFO EN CONTINU

Japon: exercice en cas d'attaque nord-coréenne

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Japon réalise son premier exercice d’évacuation en prévention d’une attaque nord-coréenne, le 17 mars 2017. Shemsfm

 

Des enfants et leurs parents ont participé dans une petite ville à 760 km de l’ouest de Tokyo à un exercice d'évacuation organisé par ce pays en cas d'attaque par des missiles venus de la Corée du Nord.

Cet entraînement fait partie de la première étape du plan de préparation des Japonais à ce qu’ils espèrent ne jamais voir se produire, autrement dit, une attaque de missiles nord-coréens.

Tokyo condamne continuellement les essais de tir de missile balistique nord-coréen. Shinzo Abe, le Premier ministre japonais, a demandé aux mairies d’organiser des exercices d’évacuation afin que les citoyens se rendent compte de l’importance de la situation.

Les experts des questions de sécurité estiment que ces exercices n’ont aucun impact sur la santé morale des citoyens, mais qu’ils permettront de les sensibiliser sur les éventuelles menaces.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV