TV

Syrie: un nouveau front s'ouvrira à Deraa, 20 terroristes tués

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
En Syrie, l'armée régulière a abattu une vingtaine de terroristes lors de deux embuscades réussies. (Photo d'archives)

En Syrie, l'armée régulière a abattu une vingtaine de terroristes lors de deux embuscades réussies.

L'armée a tendu une embuscade aux terroristes, dans la périphérie nord de la province de Deraa.

Selon la chaîne de télévision libanaise d'Al Mayadeen, 17 terroristes ont été tués dans la première embuscade. Une autre, menée ailleurs dans la même région, a abouti à la mort d'au moins trois autres terroristes.

L'armée syrienne continue d'acheminer des renforts vers la périphérie de Deraa afin de rendre le terrain propice à une vaste opération militaire dans cette région. Par le biais de cette opération, l'armée syrienne vise à atteindre les frontières de Deraa et à fermer les points de passage frontalier par lesquels passent des groupes terroristes, soutenus par une cellule d'opération basée en Jordanie et dirigée par l'Arabie saoudite, le Qatar, les États-Unis et la Jordanie, pour s'infiltrer en Syrie.

Cette opération s'inscrit dans le cadre d'une autre opération dont l'objectif est d'éradiquer les terroristes de Daech aux alentours de la ville syrienne de Soueïda.

Les groupes terroristes de Daech et du Front Fatah al-Cham donnent des formations militaires à leurs éléments sur le territoire jordanien.

De leur côté, les terroristes sont en train de se réorganiser aux alentours de Deraa pour pouvoir résister à la nouvelle opération militaire de l'armée syrienne.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV