TV

Les USA s’inquiètent de la progression de l’armée syrienne à al-Tanf

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des Kurdes syriens soutenus par les États-Unis et un soldat américain dans la ville syrienne d'Al-Tanf. ©AP

Le Pentagone a prétendu que les forces alliées à l’armée syrienne sont de nouveau rassemblées dans les régions près de la Jordanie qui ont été bombardées le 18 mai, par les avions de combat de la coalition américaine.

Le capitaine Jeff Davis, porte-parole du Pentagone s’est inquiété du déploiement des forces syriennes dans la région et a mis en garde l’armée syrienne et ses alliés contre de nouvelles frappes aériennes de la coalition américaine.

Le 18 mai, les avions de chasse de la coalition menée par les États-Unis ont frappé un convoi militaire affilié à l’armée syrienne à al-Tanf, un point de passage sur la frontière avec l'Irak et la Jordanie, prétendant que le convoi militaire se dirigeait en direction des forces soutenues par les États-Unis.

La Russie a condamné les frappes aériennes américaines visant le grand convoi militaire syrien destiné aux forces engagées dans les combats contre Daech en plein désert de Syrie.

Damas a estimé que la frappe aérienne américaine contre l'armée régulière syrienne était considérée comme un acte de terrorisme d'État ajoutant que les États-Unis prétendaient combattre le terrorisme en Syrie.

Le Pentagone a affirmé par la voix de son porte-parole que les forces alliées à l’armée syrienne déployées dans cette région envisageaient de construire une base militaire destinée aux unités d’artillerie.

Jeff Davis a souligné que les avions de combat de la coalition dirigée par les États-Unis avaient largué des tracts sur la route d'Al-Tanf suite à l’avancée de l'armée syrienne, lui demandant de se retirer du triangle de Zaza, situé à l’est de la région de Sabaa Biyar dans le désert syrien.

Il semble que les États-Unis sont préoccupés par le renforcement des alliés de Damas craignant la défaite proche des terroristes et le nettoyage des régions reliant la Syrie à l’Irak. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV