TV

Syrie : Poutine renforce l’alliance Russie-Iran-Turquie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des milices kurdes, aux côtés des forces américaines, en Syrie, le 29 avril 2017. ©Reuters

Le site d’information Debka a rapporté que la Russie envisage de déployer ses troupes au nord de la province syrienne de Raqqa pour contrer indirectement les forces américaines déployées sur les frontières entre l’Irak et la Syrie.

En réponse à l’initiative des États-Unis qui ont récemment renforcé les liens avec l’Arabie saoudite et certains pays de la région sur la question syrienne, le président russe, Vladimir Poutine, envisage de consolider l’alliance Russie-Iran-Turquie en Syrie, a annoncé Debka.

L’Iran et la Turquie ne souhaitent pas une montée en puissance des forces soutenues par Washington en Syrie, rapporte le site. En même temps, la Russie poursuit un plan selon lequel, elle prévoit d’empêcher le renforcement des forces proaméricaines tout en évitant un conflit direct.

Pour arriver à cet objectif, Moscou a ordonné à ses commandants militaires en Syrie d’encercler les régions situées au nord de Raqqa et d’y renforcer leurs positions.

Le motif de la Russie réside dans le fait que les régions situées au nord de Raqqa sont éloignées des zones où sont déployées les forces américaines et l’effort russe vise les miliciens kurdes soutenus par les États-Unis, ajoute le rapport.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV