TV

L’armée israélienne construit des villes pour simuler la guerre avec le Hezbollah

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un char de l'armée israélienne dans le musée de la Résistance, au sud du Liban. Il a été détruit pendant la guerre israélienne de 2006 contre le Liban. (Photo d'archives)

L’armée israélienne a fait état, lundi 29 mai, de la construction de nouveaux centres d’entraînement pour simuler la guerre avec le Hezbollah libanais.

Selon un communiqué de l’armée israélienne, l’objectif des nouveaux centres d’entraînement construits au nord des territoires palestiniens occupés, près des frontières libanaises, est de simuler les combats avec les forces de la Résistance dans les villes et villages libanais.

Israël construit de nouveaux centres d’entraînement pour simuler la guerre avec le Hezbollah. (Photo d'illustration)

" Il s'agit d'un centre ultra moderne qui va permettre à l'armée israélienne de matérialiser le combat tel qu'il pourrait l'être dans des conditions se rapprochant aux mieux de la réalité contre le Hezbollah en cas de nouveau conflit ", a déclaré un haut officier de l'armée israélienne cité par i24NEWS.

Il semblerait que l’armée israélienne qui redoute depuis 2006 les forces de la Résistance, essaie de tout faire pour éviter les défaites subies dans la guerre de 2006 contre le Liban et celles de 2008 et 2014 contre la bande de Gaza.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV