TV
Infos   /   A La Une   /   Asie   /   L’INFO EN CONTINU

Un nouveau porte-avions US dépêché vers le Pacifique

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un 3e porte-avions US dans le Pacifique pour dissuader la Corée du Nord.© Reuters

Les États-Unis ont envoyé un troisième groupe aéronaval dans la région de la péninsule de Corée dans le cadre de leur politique de dissuasion qu'ils disent avoir adoptée envers la Corée du Nord.

Selon l’IRIB, alors que Pyongyang a procédé il y a quelques semaines à un nouvel essai balistique, l'agence centrale de presse nord-coréenne (KCNA) a annoncé que la Corée du Nord avait testé une nouvelle arme anti-aérienne en présence du dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un.

Sans préciser la nature de l’arme ayant fait l’objet d’un test, Reuters a annoncé que cet essai avait été effectué par l’Université des sciences défensives nord-coréenne.

Mais selon l'agence officielle KCNA, cette arme est en mesure d’identifier toute cible sur n’importe quelle direction.

Les États-Unis ont expédié leur troisième groupe aéronaval dirigé par le porte-avion Nimitz dans la région de la péninsule coréenne pour dissuader la Corée du Nord.

D’après les médias américains, le porte-avions Nimitz fait partie de l’un des plus grands navires de guerre du monde qui rejoindra les deux autres porte-avions américains, le Carl Vinson et le Ronald Reagan, dans le Pacifique occidental.

Les porte-avions américains, le Carl Vinson et le Ronald Reagan avaient été dépêchés, il y a quelques semaines, dans les eaux jouxtant la péninsule de Corée, où la tension est montée d’un cran entre Pyongyang et Washington en raison du programme balistique nord-coréen.   

Sur ce fond, la décision de la Maison-Blanche d’installer simultanément trois porte-avions dans une zone maritime semble être presque sans précédent.

L’armée américaine projette de tester la semaine prochaine pour la première fois un nouveau système de défense anti-aérien censé abattre les missiles balistiques intercontinentaux qui seraient tirés vers les États-Unis.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV