En représailles à l’attaque contre les Coptes, l’aviation égyptienne a poursuivi les terroristes sur le territoire libyen.
Des sources militaires égyptiennes ont rapporté que les avions de chasse égyptiens avaient largué des bombes pour le deuxième jour consécutif sur les positions des groupes terroristes à l’intérieur du territoire libyen avant de regagner intacts leur pays.
L’aviation militaire égyptienne a bombardé aujourd’hui, samedi 27 mai, des fiefs des terroristes soutenus par Daech, à Derna en Libye.
La chaîne Sky News a rapporté que ces attaques avaient été effectuées après que des renseignements eurent été collectés sur la décision des terroristes de lancer des attaques contre l’Égypte depuis le sol libyen.
L’aviation égyptienne a mené le vendredi 26 mai au soir six frappes contre des camps d’entraînement terroristes dans la ville de Derna.
En représailles à l’attentat contre un bus transportant des Coptes égyptiens, les avions de chasse de ce pays ont pris pour cible les terroristes.
L’armée libyenne a annoncé que les raids aériens égyptiens contre les fiefs des terroristes avaient été effectués en coordination avec Tripoli.