TV
Infos   /   A La Une   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

La Marine russe a simulé une bataille navale en mer Méditerranée

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La Marine russe a simulé une bataille navale en mer Méditerranée. ©Sputnik

La flotte russe procède à des exercices militaires au large de la Méditerranée.

Dans le cadre de manœuvres, une bataille navale et des exercices de défense biologique, radiologique et chimique (N.B.C. NDLR) ont été réalisés. Cinq navires de la Marine russe participent à ces opérations.

Les forces navales russes ont simulé vendredi 26 mai une bataille navale au large de la mer Méditerranée dans le cadre d'exercices militaires qui se poursuivront jusqu'au 27 mai. L'annonce a été faite par le capitaine de 1re classe Vyacheslav Trukhachev, responsable du service presse de la flotte de la mer Noire.

M. Trukhachev a également indiqué que les exercices tactiques des navires de la flotte de la mer Noire, en étroite collaboration avec les forces des unités permanentes de la Marine russe en haute mer, se poursuivaient sous la direction générale du commandant adjoint de la flotte de la mer Noire, Valery Kulikov.

« Après la réalisation de la première phase de l'exercice, des exercices de défense collective contre des attaques aériennes de l'ennemi, de défense anti-sous-marine et de déstabilisation de l'ennemi. Cinq navires de guerre répartis en deux groupes ont simulé une bataille navale et réalisé des exercices de protection radiologique, chimique et biologique des navires », a déclaré le capitaine Vyacheslav Trukhachev.

Auparavant, des navires de la flotte de la mer Noire, y compris les frégates « Amiral Grigorovitch » et « Amiral Essen », avaient mené des exercices d'appui à de grands engins de débarquement amphibies. En outre, les forces navales ont mené des actions communes pour protéger une unité de navires contre les attaques d'un ennemi fictif.

Source: Sputnik

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV