TV

Arabie saoudite: les armes prohibées contre les chiites d’Al-Awamiya

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La ville d'Al-Awamia, à Qatif, en Arabie saoudite. (Photo d'archives) ©AP

En Arabie saoudite, les militaires utilisent des armes internationalement prohibées contre les habitants sans défense d’Al-Awamiya.

Cela fait deja17 jours que les militaires saoudiens détruisent et incendient au fur et à mesure la ville chiite d’Al-Awamiya, située dans la région de Qatif, et le village antique de Mousawarah, à l’aide d'armes lourdes et de munitions prohibées.

Mousawarah est le village natal du cheikh Nimr, militant chiite qui a été exécuté par le régime saoudien.

Les contrats d’armements que l’Arabie saoudite ne cesse de signer avec les différents pays occidentaux l’ont largement encouragée à multiplier ses assauts contre les habitants civils d’Al-Awamiya.

Les armes qui aident les militaires saoudiens à réprimer la population chiite de cette région ont été importées depuis les États-Unis, la Belgique et la Bosnie-Herzégovine.

 

Des sources bien informées ont confié à la chaîne de télévision Nabaa TV, que les forces saoudiennes utilisaient des armes, fabriquées par la compagnie belge Mecar.

Parmi les armes prohibées que les militaires saoudiens utilisent contre la population chiite de Qatif, plus précisément d’Al-Awamiya, figurent la mitrailleuse lourde Browning M2 qui a été placée sur la liste des armes interdites de l’ONU en 1980 et les bombes incendiaires au napalm dont l’usage contre les civils a été interdit en 1980 par la Convention sur certaines armes classiques (CCAC).

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV