TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

CGRI : bientôt le missile balistique Dezfoul

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Photo d’archives de l’agence Fars News montrant une usine souterraine de fabrication de missiles du CGRI.

Le commandant de la force aérospatiale du Corps des Gardiens de la Révolution islamique (CGRI), le général Hajizadeh, a fait part de la création par cette force de la 3e usine souterraine de fabrication de missiles.

Le commandant de la force aérospatiale du Corps des Gardiens de la Révolution islamique (CGRI), le général Hajizadeh. ©Mizan Online

Selon Fars News, le commandant de la force aérospatiale du CGRI a annoncé cette nouvelle lors d’un discours, à l’occasion d’un déplacement à Dezfoul, dans la province du Khouzestan, dans le Sud-Ouest iranien, ce jeudi 25 mai, soit le 4 khordad du calendrier iranien, qui est baptisé la Journée de la résistance du peuple de Dezfoul (en allusion aux années de la défense sacrée).

« En tant que forces armées du pays, nous ne permettrons jamais que de tristes événements comme l’attaque de l’ancien régime baathiste irakien contre l’Iran se reproduisent. Nous allons renforcer pas à pas et étape par étape le pouvoir défensif du pays et je tiens à réitérer ici même que la 3e usine souterraine de production de missiles a été créée ces dernières années en Iran par le CGRI. »

Le tout premier missile balistique sol-sol qui sera fabriqué à l’avenir s’appellera Dezfoul, selon le commandant de la force aérospatiale du CGRI, qui a promis à cette même occasion de consolider les capacités balistiques de la ville de Dezfoul.

Le général Hajizadeh a fait également allusion aux importants contrats d’achat d’armements signés entre l’Arabie saoudite et les États-Unis.

« Nous ne sommes pas inquiets de cette question ; nous sommes sûrs et certains que ces armements seront utilisés dans un proche avenir contre le régime israélien. »

Il a également exprimé ses félicitations aux habitants du Sud iranien, à l’occasion du jour anniversaire de la libération de Khorramchahr, célébré dans le pays le 3 khordad, 24 mai.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV