Le commandant de la force aérospatiale du Corps des Gardiens de la Révolution islamique (CGRI), le général Hajizadeh, a fait part de la création par cette force de la 3e usine souterraine de fabrication de missiles.
Selon Fars News, le commandant de la force aérospatiale du CGRI a annoncé cette nouvelle lors d’un discours, à l’occasion d’un déplacement à Dezfoul, dans la province du Khouzestan, dans le Sud-Ouest iranien, ce jeudi 25 mai, soit le 4 khordad du calendrier iranien, qui est baptisé la Journée de la résistance du peuple de Dezfoul (en allusion aux années de la défense sacrée).
« En tant que forces armées du pays, nous ne permettrons jamais que de tristes événements comme l’attaque de l’ancien régime baathiste irakien contre l’Iran se reproduisent. Nous allons renforcer pas à pas et étape par étape le pouvoir défensif du pays et je tiens à réitérer ici même que la 3e usine souterraine de production de missiles a été créée ces dernières années en Iran par le CGRI. »
Le tout premier missile balistique sol-sol qui sera fabriqué à l’avenir s’appellera Dezfoul, selon le commandant de la force aérospatiale du CGRI, qui a promis à cette même occasion de consolider les capacités balistiques de la ville de Dezfoul.
Le général Hajizadeh a fait également allusion aux importants contrats d’achat d’armements signés entre l’Arabie saoudite et les États-Unis.
« Nous ne sommes pas inquiets de cette question ; nous sommes sûrs et certains que ces armements seront utilisés dans un proche avenir contre le régime israélien. »
Il a également exprimé ses félicitations aux habitants du Sud iranien, à l’occasion du jour anniversaire de la libération de Khorramchahr, célébré dans le pays le 3 khordad, 24 mai.