TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Discours du Guide suprême de la Révolution à l’occasion de l’anniversaire de la libération de Khorramchahr

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Guide suprême de la Révolution islamique, l'honorable Ayatollah Ali Khamenei. ©leader.ir

Faisant allusion aux acquis de la défense sacrée, le Guide suprême de la Révolution islamique a affirmé qu’en se remettant à Dieu, il est possible de lever tous les obstacles et défis.

À l’occasion du 3 khordad, jour anniversaire de la libération de Khorramchahr, le Guide suprême de la Révolution islamique, l’honorable Ayatollah Ali Khamenei a reçu à Téhéran, ce mercredi 24 mai, nombre de commandants, de combattants et d’artistes.

L’Ayatollah Khamenei a évoqué la place privilégiée de l’art et de la littérature créés par des forces innovantes en vue de transmettre à la nouvelle génération le souvenir des huit années de la guerre imposée à la RII.

« L’une des leçons éternelles à tirer de l’époque de la défense sacrée consiste au fait qu’en se remettant à Dieu, il sera certes possible de dissiper tous les obstacles et défis, si la confiance en Dieu est assortie dans les faits d’une profonde acceptation (de la volonté divine) », a affirmé le Guide suprême.

Au regard de l’Ayatollah Ali Khamenei, l’époque de la défense sacrée était dans les faits une époque de confiance en Dieu, une époque où dans la pratique on bravait les puissances sans nulle peur et où on franchissait les obstacles en se remettant en Dieu.

« Naturellement, il arrive à n’importe quelle société de connaître, sur le chemin de progrès, des obstacles et défis. Les obstacles seront plus nombreux une fois que la société sera motivée par les idéaux d’ordre spirituel, anti-matérialisme et anti-arrogance. Et dans une telle société, la confiance en Dieu dans les actes et le sentiment de pouvoir surmonter les problèmes revêtent une plus grande importance. »

À ce propos, le Guide suprême a fait également allusion à un verset coranique qui déconseille de se laisser emporter par la faiblesse et le chagrin.

Il a affirmé que les souvenirs de l’époque de la défense sacrée ont la valeur d’une richesse nationale, appelant à poursuivre à les rassembler et à les transmettre aux futures générations, en utilisant des méthodes créatives et attrayantes et en évitant toute exagération expressive.

Le Guide suprême de la Révolution islamique a ajouté que la transmission des souvenirs de la défense sacrée aux nouvelles générations est comme une grandiose offre spirituelle à la société. « Tous ceux qui travaillent dans ce domaine sont en fait les intermédiaires qui nourrissent la société par des concepts divins et spirituels », a-t-il souligné.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV