L'exercice militaire "Beit-ol-Moqadas 29" de l'armée de terre iranienne a débuté, le 24 mai.
L'exercice militaire "Beit-ol-Moqadas 29" réunit diverses unités de l'armée de terre d'Iran, à Nasr Abad, ville située dans la province d'Ispahan.
Les unités d'infanterie, de blindés, d'artillerie et de réaction rapide, le bataillon 65 des forces spéciales, des drones, des hélicoptères ainsi que des chasseurs bombardiers de la force aérienne sont impliqués dans cet exercice militaire.
Deux groupes - les forces amies et l'ennemi fictif - s'entraînent aux opérations de positionnement dans la région, à la défense "en surface", à la planification et à la mise en oeuvre des opérations contre les attaques héliportées de l'ennemi.
Des exercices diurnes et nocturnes, et des opérations antiterroristes sont aussi au programme de ces exercices d'un jour qui ont lieu simultanément avec le jour anniversaire de la libération de Khorramshahr, le 3 khordad, soit le 24 mai 1982.
Située dans le sud-ouest de l'Iran, la ville de Khorramshahr a été occupée au début de la guerre imposée par le régime de Saddam Hossein à l'Iran et libérée en 1982 lors de l'opération Beit ol-Moqaddas, une contre-offensive qui a repoussé l'armée irakienne hors du territoire iranien.