Selon un communiqué du Hezbollah libanais, le régime terroriste des Ale Saoud est responsable de tous les événements qui ébranle Bahreïn.
Le Hezbollah libanais a condamné mardi 23 mai dans un communiqué l’attaque des militaires du régime des Al-e Khalifa contre la maison du cheikh Issa Qassem, éminent dignitaire religieux chiite, située dans la localité bahreïnie d’al-Diraz.
En réaction aux attaques des forces de sécurité du régime, le Hezbollah libanais a annoncé dans un communiqué que la responsabilité de tous les événements à Bahreïn revenait au régime terroriste saoudien.
« Toute agression contre le cheikh Qassem poussera les évolutions vers des probabilités dont personne ne pourra prédire les conséquences », avertit le Hezbollah.
Cité par la chaîne d’information libanaise Al-Mayadeen, le Hezbollah a appelé les États et les organisations des droits de l'Homme qui ont encore de l'honneur et de l'indépendance, à condamner ce crime du régime de Manama.
« Nous condamnons cette attaque sauvage contre les hommes sans défense », lit-on dans le communiqué du Hezbollah.
Les militaires du régime de Manama ont fait irruption, mardi 23 mai, dans la localité d’al-Diraz où se situe la maison du cheikh Issa Qassem.
Ils ont ouvert le feu sur la foule réunie autour de la maison du cheikh Issa Qassem. Au moins cinq personnes ont été tuées et plus d’une centaine d’autres blessées par les mercenaires du régime de Manama.
Le ministère bahreïni de l’Intérieur a arrêté 50 manifestants et aucune information n’a filtré sur leur sort.
En réaction aux évolutions, le président de la Coalition de l’État de droit d’Irak a également dénoncé l’incursion des forces du régime bahreïni dans le domicile du cheikh Qassem avant d’appeler les organisations internationales à agir.