TV

Les forces de l’armée syrienne sont arrivées à 13 km de la ville d’al-Maskana dans l’ouest de Raqqa

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les soldats de l'armée syrienne. (Photo d'archives) ©AFP

Les terroristes et les forces de l’armée syrienne se sont affrontés jusqu’au matin de ce dimanche 21 mai, dans une région située à 13 km de la ville d’al-Maskana et finalement les forces syriennes ont libéré deux localités, en en chassant les terroristes.

Après avoir renforcé leurs positions dans le sud et le sud-est de l’aéroport d’al-Jarrah, les forces de l’armée syrienne ont entamé, samedi 20 mai dans l’après-midi, des opérations depuis deux axes contre les positions du groupe terroriste Daech dans les localités de la Troisième ferme et de la gare.

Ces affrontements ont duré jusqu’au matin de ce dimanche 21 mai sur cet axe et finalement les forces syriennes ont réussi à prendre le contrôle de ces deux localités après en avoir chassé les terroristes.

Ces affrontements ont fait 32 morts ou blessés parmi les terroristes de Daech. Les forces syriennes devront par la suite nettoyer les localités de Kharaba Hassoune, Jamiliya, Rasm al-Hamam, Mehsana, Marzan et les hauteurs de Fadha et de Sa’aïn

À présent, les forces syriennes sont à 13 km de la ville stratégique d’al-Maskana. Cette ville est située à 88 km à l’ouest de la ville de Raqqa et à 47 km de la ville de Tabqa.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV