TV

Bahreïn : le verdict du cheikh Qassem a été émis

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le verdict du cheikh Issa Qassem a été émis. (Photo d'archive)

À Bahreïn, le tribunal qui avait reporté à plusieurs reprises le procès de l’éminent dignitaire religieux du pays, le cheikh Issa Qassem sous la pression de la rue a fini par le condamner à un an de prison avec sursis.

Le tribunal bahreïni a émis ce dimanche 21 mai son verdict contre le cheikh Issa Qassem.

Le gouvernement bahreïni l'a jugé sous le prétexte du blanchiment d’argent, terme utilisé abusivement par le régime pour qualifier la collecte de fonds à des fins caritatives.

Le cheikh Issa Qassem et les deux responsables de son bureau ont été tous condamnés à un an de prison avec sursis et une amende de 100.000 dinars (presque 270.000 dollars), rapporte le quotidien bahreïni al-Wasat dans son édition électronique. 

Conformément à ce verdict, tous les biens du cheikh Qassem dont deux maisons et les comptes bancaires consacrés aux affaires caritatives ont été confisqués.

 

Une manifestation en soutien du cheikh Qassem. ©Reuters

À la veille de l’annonce par le procureur général du régime du verdict du dignitaire religieux chiite, le cheikh Issa Qassem, les manifestations en soutien à cet éminent dignitaire chiite se sont intensifiées dans le pays.

La région de Sitra était aussi le théâtre des manifestations anti-régime. Les forces de répression du régime des Al-e Khalifa ont tenté de disperser les manifestants par des tirs de gaz lacrymogène.

Des rassemblements similaires ont eu lieu dans diverses régions du pays pour soutenir le cheikh Issa Qassem.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV