Aux dernières heures de la course à la présidentielle iranienne, les deux principaux candidats, Hassan Rohani et Seyyed Ebrahim Raïssi se sont rendus dans la ville sainte de Mashhad, au nord-est de l’Iran.
Le président sortant, Hassan Rohani est arrivé à Mashhad, mercredi 17 mai dans l'après-midi, où il a reçu ses partisans au stade Takhti.
Quant à Seyyed Ebrahim Raïssi, responsable de l’association chargée des affaires du saint mausolée de l'Imam Réza (béni soit-il), a lui aussi reçu ses partisans dans sa ville natale de Mashhad.
Le chômage et les difficultés économiques sont les principaux sujets de la campagne.
Selon le ministère de l’Intérieur, vendredi, plus de 56 millions d'Iraniens admissibles à voter pourront satisfaire à leurs obligations dans plus de 65.000 urnes. Les expatriés iraniens pourront également voter dans plus d'une centaine de pays.
À l'origine, six candidats avaient été approuvés pour participer à l'élection : Rohani, Raïssi, Jahangiri, Qalibaf, Aqa-Mirsalim et Hachemi Taba.
Les six ont participé à trois débats télévisés en direct pour exposer leurs programmes sur les questions politiques, économiques et culturelles.
Dans les derniers jours de la campagne, Qalibaf et Jahangiri se sont retirés de la course en appelant leurs électeurs à voter respectivement pour Raïssi et Rohani.
Plus tôt dans la journée, Aqa-Mirsalim a donné une conférence de presse à Téhéran en affirmant qu'il ne se retirerait pas de la course.