En réaction aux récentes déclarations du vice-prince héritier saoudien, selon lesquelles l’axe de l’agression contre le Yémen aurait remporté la victoire, un haut membre du Congrès général du peuple a qualifié cette victoire d’illusion du prince saoudien.
« Après deux années de défaites militaires et économiques, il est honteux et ridicule d’entendre le vice-prince héritier saoudien, Mohamed Ben Salmane, parler de ses victoires illusoires sur le Yémen », a déclaré Fares al-Salihi, un haut membre du Congrès général du peuple, dirigé par l’ancien président Ali Abdallah Saleh.
« Il est vrai que le peuple yéménite a subi de lourds dégâts matériels et des pertes de vie humaine, mais finalement il remportera la victoire, car il défend les opprimés et des valeurs sacrées et il n’a pas d’autres objectifs que d’expulser les occupants », a ajouté al-Salihi.
Les forces d’occupation cherchent à semer la sédition dans les provinces du nord entre les forces nationales et populaires, les tribus et les personnalités politiques et sociales, a-t-il poursuivi.
Malgré les armes militaires sophistiquées dont dispose la coalition arabe dirigée par l’Arabie saoudite, les vols nocturnes menés par leurs avions de combat durant ces 770 derniers jours et la dépense de milliards de dollars pour gagner la faveur des États étrangers, les occupants ont tout de même été vaincus au Yémen, a-t-il souligné.