TV

La France va poursuivre son action militaire contre Daech

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Emmanuel Macron, lors de la cérémonie du 8-Mai. (Reuters)

L’action militaire de la France va se poursuivre contre le groupe terroriste de Daech en Irak et en Syrie sous le nouveau locataire de l’Élysée, Emmanuel Macron, a annoncé mardi le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, lors d’une réunion de la coalition internationale anti-Daech à Copenhague.

Suite à des précisions en provenance de l’entourage du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian a « assuré qu’il y aurait une continuité de l’engagement de la France dans la coalition » conduite par les États-Unis, comme l’a évoqué dimanche soir le président élu, cité par Le Figaro.

Dès l’annonce de sa victoire dimanche soir, Emmanuel Macron a assuré que la France resterait « au premier rang dans la lutte contre le terrorisme, aussi bien sur son sol que dans l’action internationale ».

Quelque 4 000 militaires français sont engagés au Sahel et 1.200 au Proche-Orient dans la lutte contre les groupes takfiris-terroristes.

À Copenhague, les ministres de la Défense de la coalition anti-Daech ont aussi « reconfirmé la priorité donnée à Raqa (fief de Daech en Syrie) dans les semaines qui viennent », a-t-on ajouté de même source.

Le Figaro.fr avec AFP

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV