L’action militaire de la France va se poursuivre contre le groupe terroriste de Daech en Irak et en Syrie sous le nouveau locataire de l’Élysée, Emmanuel Macron, a annoncé mardi le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, lors d’une réunion de la coalition internationale anti-Daech à Copenhague.
Suite à des précisions en provenance de l’entourage du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian a « assuré qu’il y aurait une continuité de l’engagement de la France dans la coalition » conduite par les États-Unis, comme l’a évoqué dimanche soir le président élu, cité par Le Figaro.
Dès l’annonce de sa victoire dimanche soir, Emmanuel Macron a assuré que la France resterait « au premier rang dans la lutte contre le terrorisme, aussi bien sur son sol que dans l’action internationale ».
Quelque 4 000 militaires français sont engagés au Sahel et 1.200 au Proche-Orient dans la lutte contre les groupes takfiris-terroristes.
À Copenhague, les ministres de la Défense de la coalition anti-Daech ont aussi « reconfirmé la priorité donnée à Raqa (fief de Daech en Syrie) dans les semaines qui viennent », a-t-on ajouté de même source.
Le Figaro.fr avec AFP