TV

Moscou a démenti la mort en Syrie d’un officier russe

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le ministère russe de la Défense dément la décapitation de l'un de ses officiers en Syrie, le 9 mai 2017. ©Sputnik

Le ministre russe de la Défense a réfuté les rapports sur la décapitation d’un officier russe par les terroristes de Daech, a rapporté Fars News.

Tous les militaires de l’armée de l’air russe qui sont en Syrie sont vivants, sains et saufs, et ils se battent contre le terrorisme international, a annoncé le ministère russe de la Défense dans un communiqué, selon Sputnik.

Nous condamnons les actes de certains médias particuliers qui relaient les fausses informations diffusées par les groupes terroristes, dit ce communiqué.  

Le groupe terroriste Daech a diffusé, ce mardi 9 mai, un film montrant la décapitation d’un officier russe en Syrie. Ce film de 12 minutes et diffusé en langue russe, le jour anniversaire de la victoire de la Russie sur l’Allemagne Nazie en 1945, montre un bourreau daechiste vêtu de noir, rapporte Reuters.  

À l’adresse des officiers russes en Syrie, le bourreau dit : « Ce stupide a cru aux promesses de son gouvernement qui lui a dit qu’il ne le laisserait pas seul s’il était captif. » Ensuite, le bourreau décapite son prisonnier.

Le but des propagandes de Daech est d’exercer des pressions psychologiques sur la Russie afin de dissuader Moscou de continuer sa présence militaire en Syrie pour lutter contre le terrorisme.

Reuters a indiqué qu’il ne pouvait pas confirmer l’authenticité de la vidéo, ni l’identité de la victime, ni même la date de la décapitation. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV