TV

Mossoul : Téhéran dénonce l’attaque terroriste contre une école

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Vue de la ville irakienne de Mossoul, le 6 mars 2017. ©AFP

La diplomatie iranienne condamne l’attaque des terroristes de Daech à l’ouest de Mossoul, contre une école, transformée en camp de réfugiés.

« Les terroristes seront bientôt vaincus en Irak. Leur effondrement se fera grâce à l'union entre le gouvernement et le peuple », a réagi le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Bahram Qassemi.

Une attaque au missile de Daech contre une école à l’ouest de Mossoul, où avaient trouvé refuge des femmes et des enfants innocents déplacés, a fait des dizaines de morts et de blessés, hier vendredi 5 mai.

Présentant ses condoléances aux familles des victimes de « ce crime horrible » et exprimant sa solidarité au peuple et au gouvernement de l’Irak, le diplomate iranien a ajouté : « Les terroristes continuent à être soutenus dans toute la région et notamment en Irak. Ceux qui favorisent le terrorisme cherchent à provoquer une guerre d'usure au profit de Daech dans la bataille de Mossoul et à empêcher la reconquête de cette région par l’armée et les forces populaires irakiennes. Ils alimentent par conséquent ces crimes inhumains, mais il faut dire que le glas a sonné pour les daéchistes en Irak. »

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV