TV
Infos   /   A La Une   /   Asie   /   L’INFO EN CONTINU

Mise en garde nord-coréenne contre Pékin

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La Corée du Nord montre ses muscles face aux positions de Pékin. ©Reuters

Les médias d’État nord-coréens ont mis en garde la Chine contre les conséquences d’une éventuelle rupture des relations entre Pékin et Pyongyang tout en insistant sur le fait que la Corée du Nord ne renoncerait pas à son programme nucléaire.

Selon le journal français La Tribune, les médias d’État nord-coréen ont fait la une en diffusant un message selon lequel « Pyongyang ne suppliera pas la Chine de maintenir l’amitié et ne mettra pas en péril son programme nucléaire, qui est aussi cher pour elle que sa propre vie ».

« La Chine ne doit pas mettre à l’épreuve la patience de Pyongyang », note l’agence officielle nord-coréenne KCNA, tout en avertissant sur les conséquences « profondes » d’une éventuelle rupture des relations entre les deux pays.

S’agissant du conflit nord-coréen, la Chine, qui est le seul allié de Pyongyang, se disait toujours favorable à une option diplomatique, mais les récentes déclarations de Pékin montrent un net changement de cap dans sa politique à l’égard du régime nord-coréen. En effet, la Chine a récemment demandé des sanctions plus strictes contre Pyongyang.

Selon Reuters, les États-Unis et la Chine ont discuté, le mercredi 3 mai, d’une riposte plus ferme du Conseil de sécurité contre la Corée du Nord, après les nouveaux tirs de missiles balistiques. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV