L’Organisation du développement et de la rénovation des industries de l’Iran (IDRO) et le Mouvement des entreprises de France (MEDEF) ont signé un accord de coopération.
Le directeur du département international de l’Organisation du développement et de la rénovation des industries de l’Iran (IDRO) et le directeur exécutif du Mouvement des entreprises de France (MEDEF) ont signé, ce mercredi 3 mai, un accord de coopération portant sur les transports, l’industrie ferroviaire, l’énergie, l’énergie renouvelable, le pétrole, le gaz, la pétrochimie, le développement des infrastructures, l’automobile, la fabrication de navires, le high-tech, la technologie de l’information (TI) et l’investissement.
L’accord stipule le transfert de technologie et de science et l’échange des expériences vers la partie iranienne.
Dans le cadre du texte, les capacités de l’IDRO et ses filiales seront présentées aux membres du MEDEF pour faciliter à la partie française de se lancer dans l’industrie iranienne.
Le Mouvement des entreprises de France est la plus grande organisation patronale de la France qui possède 75 000 filiales et huit millions de membres dont Total, Airbus, Alstom et la banque BNP.