TV

Cisjordanie : manifestations d’envergure dans diverses localités

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Manifestation en soutien aux prisonniers palestiniens en Cisjordanie, à Bethléem, le 17 avril 2017. ©Voaafrique

Les Palestiniens habitant en Cisjordanie ont battu le pavé dans diverses localités en vue de soutenir la grève des prisonniers palestiniens dans les centres de détention d’Israël.

Les citoyens palestiniens habitant dans la bande de Gaza ont organisé des manifestations d’envergure en Cisjordanie pour témoigner de leur soutien à la grève générale des prisonniers palestiniens croupissant dans les geôles israéliennes.

Selon l’agence officielle palestinienne Palestin al-Youm, diverses localités en Cisjordanie étaient hier, mardi 2 mai, le théâtre de manifestations d’envergure organisées par les citoyens palestiniens, qui ont battu le pavé pour soutenir les prisonniers palestiniens observant une grève de la faim dans les geôles du régime de Tel-Aviv.

Le mouvement du Djihad islamique de la Palestine a appelé le lundi 1er mai les citoyens palestiniens à participer mardi aux manifestations, dans le but de mettre fin au blocus hermétique touchant toutes les zones de Cisjordanie.  

Alors que la grève de la faim des prisonniers palestiniens est entrée dans sa troisième semaine consécutive, le régime israélien a entamé de vastes efforts en vue de mettre fin à ce mouvement de protestation.

Des centaines de prisonniers palestiniens observent une grève de la faim depuis le lundi 17 avril, qui coïncide avec la Journée des prisonniers palestiniens.

Dès qu’il est apparu clairement que les négociations entre les représentants des prisonniers palestiniens et les responsables des geôles israéliennes avaient été verrouillées, les prisonniers palestiniens se sont abstenus de prendre le moindre aliment.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV