TV

Golfe Persique : exercices maritimes conjoints de l’Arabie saoudite avec les États-Unis

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Photo non datée de la Marine royale saoudienne, qui conduit des exercices militaires dans le détroit d’Ormuz et dans la mer d’Oman. ©SPA

L’Arabie saoudite et les États-Unis organisent des exercices maritimes conjoints dans les eaux du golfe Persique, consistant à simuler des attaques contre l’ennemi et la défense de l’espace maritime.

Baptisés « Unité maritime – 17 », ces exercices ont commencé le mardi 2 mai dans une partie des eaux du golfe Persique, rapporte Fars News.

La Marine royale saoudienne et la 5e flotte des États-Unis forment des unités spéciales pour simuler des combats avec les forces ennemies, protéger les plateformes en mer et renforcer la surveillance maritime, explique le journal Al-Riyad.

Abdullah ben Sultan al-Sultan, commandant de la Marine royale saoudienne, a fait état du soutien du vice-prince héritier et ministre saoudien de la Défense à la réalisation de ces exercices.  

Il a qualifié ces exercices conjoints d’importants pour le Royaume. Leur objectif est d’échanger le savoir militaire et d’accéder à de nouvelles compétences afin de parfaire la préparation au combat, dans le cadre de la convention militaire signée entre l’Arabie saoudite et les États-Unis.

Ces exercices actuels font suite à de précédentes manœuvres conjointes entre la Marine royale saoudienne et les pays membres du Conseil de coopération du golfe Persique (CCGP).

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV