L’unité d’artillerie de l’armée et des Comités populaires du Yémen s’en est prise aux bases militaires saoudiennes de Najran et de Jizan.
Le dépôt d’armes de la base militaire d’al-Fawaz à Najran a été visé et détruit par l’artillerie de l’armée et des Comités populaires yéménites, a annoncé le site internet de la chaîne Al-Masirah.
De même, la base militaire d’al-Karas à Jizan a été attaquée par l’unité d’artillerie yéménite. Nombre de militaires saoudiens ont été tués ou blessés.
Sur les champs de bataille à Jawf, Midi et Maarib au Yémen, au moins 12 mercenaires saoudiens ont été tués par les forces yéménites, sans compter des blessés.
L’Arabie saoudite a lancé en mars 2015 une offensive illégale contre le territoire yéménite dans le but de permettre le retour au pouvoir du président démissionnaire Abd Rabbo Mansour Hadi. Cette intervention militaire a fait plus de 12 000 morts et pas moins de 400 000 blessés chez les Yéménites. Du côté saoudien, 140 militaires ont été tués, selon les chiffres de l’ONU.