TV

Syrie : l'armée reprend la ville de Soran à Tahrir al-Cham

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un char de l'armée syrienne à Homs. (Archives)

L’armée syrienne a repris au groupe terroriste Tahrir al-Cham, la ville de Soran, près de Hama, capitale de la province du même nom dans le centre-ouest de la Syrie.

Selon la chaîne Al-Alam, après quelques heures de combats avec les terroristes de Tahrir al-Cham et la reprise de la colline de Bazam donnant, du nord, sur la ville de Soran, ainsi que celle de deux postes de contrôle sur le pont de Soran et à al-Makateb, l’armée syrienne a réussi à assurer la sécurité des régions aux environs de cette ville.

Le groupe terroriste Tahriri al-Cham occupait depuis 20 jours la ville de Soran.

Cette opération s’est effectuée dans le cadre de créer des lignes de défense et d’offensive, après quoi les militaires syriens sont parvenus à libérer la région de Taybat al-Imam à proximité de Soran.

Par ailleurs, des unités de l’armée syrienne ont libéré, lundi 1er mai, plusieurs villages, collines, points stratégiques et puits de pétrole dans la banlieue est de Homs.

Selon l’agence de presse syrienne Sana citant une source militaire, l’opération de l’armée syrienne a tué un grand nombre de terroristes de Daech et détruit leurs véhicules et équipements.

Les réseaux sociaux ont aussi rapporté l’avancée de l’armée syrienne sur le front de la banlieue orientale d’al-Makhrom et de la reprise de la colline d’al-Aa’lam surplombant la ville d’Om Sahrij.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV