Pour l'ancien chef du Front de Gauche, voter la candidate d'extrême droite Marine Le Pen, serait une « grande erreur ».
Cité par l’AFP, le leader de « la France insoumise », Jean-Luc Mélenchon, s’est dit manifestement opposé à un vote pour Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle française.
Le candidat malheureux de la France insoumise qui a obtenu 19,6% des suffrages au premier tour, a demandé à ses partisans de ne pas faire « la terrible erreur » en votant pour la candidate du Front National.
"Je dis à tous ceux qui m'écoutent: ne faites pas la terrible erreur de mettre un bulletin de vote pour le FN, car vous pousseriez le pays à un embrasement général dont personne ne voit le bout", a-t-il insisté.
Jean-Luc Mélenchon a aussi adressé un "conseil" à Emmanuel Macron, donné favori par les sondages pour le second tour du 7 mai face à Marine Le Pen, l’appelant à "faire un geste envers les électeurs partisans de gauche, s'il souhaite attirer leur vote."
M. Mélenchon qui s’exprimait dimanche soir à la chaîne TF1, a déclaré n'être partisan d'aucun candidat au deuxième tour. Il a refusé de dire s'il votera blanc ou pour Emmanuel Macron.