TV

Moscou réagit à l’attaque israélienne sur Damas

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, à Moscou, le 7 avril 2017. ©AFP

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a condamné l’attaque israélienne d’aujourd’hui, jeudi 27 avril, sur l’aéroport international de Damas.

Selon la chaîne russe RT, Zakharova a déclaré : « Nous considérons ce type d’attaques comme contraires aux lois internationales et nous demandons à tous les pays de respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale de la Syrie. »

En outre, le porte-parole du Kremlin, Dimitri Peskov, a annoncé en réaction à cette attaque au missile lancée par le régime israélien sur l’aéroport de Damas : « Nous sommes convaincus que tous les pays doivent s’abstenir de faire des actes susceptibles d’attiser le feu dans cette région déjà instable. Nous demandons le respect de la souveraineté syrienne. »

En réponse à la question de savoir si Israël avait mis ou non au courant Moscou de son attaque sur la Syrie, Peskov a répondu : « Entre la Russie et Israël, il y a des échanges d’informations qui se font par divers canaux. Les commissions conjointes russo-israéliennes sont aussi en contact régulier. »

Le régime israélien a lancé ce jeudi 27 avril au matin un missile qui a atterri près de l’aéroport international de Damas. Une source militaire syrienne, qui a confirmé l’attaque ce midi, a indiqué aussi que la réaction syrienne à l’attaque israélienne ne se ferait pas attendre.

Depuis le début des hostilités en Syrie en 2011, Israël a lancé de multiples attaques contre la résistance à l’intérieur du sol syrien. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV