La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a condamné l’attaque israélienne d’aujourd’hui, jeudi 27 avril, sur l’aéroport international de Damas.
Selon la chaîne russe RT, Zakharova a déclaré : « Nous considérons ce type d’attaques comme contraires aux lois internationales et nous demandons à tous les pays de respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale de la Syrie. »
En outre, le porte-parole du Kremlin, Dimitri Peskov, a annoncé en réaction à cette attaque au missile lancée par le régime israélien sur l’aéroport de Damas : « Nous sommes convaincus que tous les pays doivent s’abstenir de faire des actes susceptibles d’attiser le feu dans cette région déjà instable. Nous demandons le respect de la souveraineté syrienne. »
En réponse à la question de savoir si Israël avait mis ou non au courant Moscou de son attaque sur la Syrie, Peskov a répondu : « Entre la Russie et Israël, il y a des échanges d’informations qui se font par divers canaux. Les commissions conjointes russo-israéliennes sont aussi en contact régulier. »
Le régime israélien a lancé ce jeudi 27 avril au matin un missile qui a atterri près de l’aéroport international de Damas. Une source militaire syrienne, qui a confirmé l’attaque ce midi, a indiqué aussi que la réaction syrienne à l’attaque israélienne ne se ferait pas attendre.
Depuis le début des hostilités en Syrie en 2011, Israël a lancé de multiples attaques contre la résistance à l’intérieur du sol syrien.