TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Iran/Nucléaire : le dossier militaire est clos

Inspecteurs nucléaires de l’AIEA dans l’installation nucléaire iranienne à Natanz en 2014. ©AFP/Getty

Le porte-parole de l’Organisation iranienne de l’énergie atomique (OIEA) a rejeté les allégations fallacieuses avancées par le groupuscule terroriste des Monafeghines au sujet du programme nucléaire de l’Iran.

Rappelant que ces allégations ne méritaient pas que l’on y répondît, Behrouz Kamalvandi, porte-parole de l’OIEA a souligné : « Le groupuscule des Monafeghines est un groupuscule de traîtres à la nation qui agissent sous l’influence de certaines puissances. Ils se font l’écho, en fait, de ce que ces grandes puissances veulent dire dans le cadre de leur campagne d’intoxication contre l’Iran. De telles accusations au sujet des dimensions militaires des activités nucléaires de l’Iran avaient été déjà avancées et examinées par l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) et le dossier a été fermé pour toujours. Mais ce groupuscule a cru que le nouveau gouvernement américain s’intéressait de cette affaire et qu’il était donc temps d’avancer de nouvelles accusations. Mais personne, ni à l’intérieur de l’Iran ni à l’échelle internationale, ne semble s’en soucier. »

Le groupuscule des Monafeghines a récemment accusé l’Iran d’activités nucléaires non déclarées sur le site de Parchin. Leurs allégations ont été diffusées par quelques médias occidentaux, après quoi Téhéran a réagi par la voix du vice-ministre des Affaires étrangères pour les affaires juridiques et internationales, Abbas Araqchi, également président du comité chargé de suivre l’application du Plan global d’action conjoint, qui a qualifié de ridicules ces accusations insensées, y voyant la répétition d’un vieux scénario dont, par le passé, la fausseté avait été mise en évidence par l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV