Les chasseurs israéliens ont frappé un entrepôt d'armes de l'armée syrienne à Rif de Quneitra dans le sud de la Syrie.
Les chasseurs du régime israélien ont visé un stock d'armements à Naba al-Fawar , stock appartenant à l'armée syrienne. Cette localité se trouve dans la banlieue de Quneitra dans le sud de la Syrie.
Trois soldats syriens ont été tués et deux autres blessées, selon la chaîne de télévision al-Mayadeen.
Il ne s'agit pas de la première agression israélienne contre la Syrie.
Vendredi 21 avril au soir, l’artillerie d’Israël avait déjà visé, depuis les hauteurs du Golan occupé, les repaires de l'armée syrienne, en ciblant tout d'abord un char appartenant à l’armée syrienne, à Quneitra. Cette attaque n’a fait aucune victime. Une frappe aérienne israélienne contre des positions de l’armée syrienne à Quneitra avait été également signalée par la chaîne d’information Al-Hadath. Selon une source militaire syrienne, un avion de chasse de l’armée israélienne avait largué deux missiles sur une base militaire syrienne à Quneitra, faisant des dégâts matériels.
Quant aux frappes de ce dimanche matin qui intervient en l'espace de 72 heures, l'information ne précise pas très exactement si oui ou non elle a eu lieu par des missiles tirés depuis le Golan ou par des avions survolant la région stratégique de Quneitra.
Quneitra est la région du sud de la Syrie, limitrophe du Liban et d'Israël, région stratégique où le régime israélien opère contre l'armée syrienne et ses alliés par terroristes takfiristes interposés.