TV
Infos   /   A La Une   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Selon François Fillon, la Crimée est un territoire russe

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
François Fillon vient de déclarer que la Crimée est un territoire russe à tous points de vue. ©Le Figaro

Le candidat à la présidentielle française François Fillon a déclaré que la Crimée était un territoire russe à tous points de vue et qu’il fallait donc l’accepter une fois pour toutes.

En effet, l’ex-Premier ministre de Nicolas Sarkozy vient de déclarer aujourd’hui, jeudi 20 avril 2017, dans une interview accordée au journal français Le Figaro : « Il ne sert à rien de s’entêter à dire que la Russie doit quitter la Crimée, ça n’arrivera jamais. »

Fillon a également expliqué : « Personne ne peut nier que la Crimée est un territoire historiquement, culturellement et linguistiquement russe. »

Le candidat à la présidentielle française a rappelé également que tous les pays devaient « respecter deux principes fondamentaux et contradictoires du droit international : le respect des frontières et le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes. »

L’homme politique français a proposé aussi une conférence sur l’avenir de la Crimée dirigée par les Nations unies pour mettre fin aux tensions existant en Europe sur le statut de cette péninsule.  

D’un autre côté, Fillon a expliqué qu’il était impératif pour les Occidentaux de coopérer avec la Russie pour mettre fin au terrorisme : « On ne peut pas combattre le totalitarisme islamique en Syrie sans son armée et sans son régime. Considérer que la présence de Bachar al-Assad nous empêche de travailler avec la Russie et l’Iran à l’éradication du totalitarisme islamique est une impasse. »

Avec Le Figaro et Sputnik

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV