TV

L’armée syrienne a lancé des opérations pour libérer Halafaya

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces syriennes ont entamé ce jeudi une opération pour libérer Taybat al-Imam et Hirbnafsah. (Photo d’archives)

Après ses opérations pour avancer vers les villes de Taybat al-Imam et de Hirbnafsah, dans la province de Hama, l’armée syrienne a lancé ce jeudi 20 avril des opérations pour libérer la ville de Halafaya dans la même province. 

Les forces de l’armée syrienne et les combattants de la Résistance ont commencé ce jeudi une opération pour entrer dans la ville de Halafaya, située dans le nord de la province de Hama, a rapporté Fars News.

Des affrontements sont en cours sur les deux axes principaux, le premier étant la ville de Marada à l’ouest et le deuxième un poste de contrôle au sud, selon le site web Anab.

Des groupes terroristes comme Jaych al-Izzah, Jaych al-Nasr, al-Fara al-Awsat et Ahrar al-Cham sont présents dans cette région.

En avril, l’armée syrienne a lancé des attaques pour libérer Halafaya sans y parvenir.

Simultanément, les forces syriennes sont en train de progresser depuis la ville de Sawran vers la cité de Taybat al-Imam dans le nord de Hama.

Dans ce droit fil, l’armée syrienne a entamé des opérations mardi soir pour libérer la ville de Hirbnafsah, dans le sud de la province de Hama.

Hirbnafsah constitue l’entrée nord de la localité d’al-Hawla qui s’étend du Rif de Hama jusqu’au Rif de Homs et l’armée syrienne a l’intention d’entrer dans cette région.

Les récentes opérations à Hama, qui sont intervenues après la libération de Sawran sur l’autoroute reliant Alep à Hama, sont au point mort à présent que les forces syriennes ont réussi à reprendre le contrôle de tous les territoires dont les terroristes s’étaient rendus maîtres depuis 21 mars.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV