TV

Yémen: lourdes pertes saoudiennes à Assir et à Jizan

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L'Arabie saoudite a lancé, le mercredi 25 mars 2015, une opération militaire au Yémen, impliquant plus de dix pays pour défendre un pouvoir démissionnaire et affamer tout un peuple. ©AFP

Poursuivant leur lutte contre l’ennemi saoudien, les forces yéménites ont attaqué en profondeur le territoire saoudien, infligeant de lourdes pertes à l’armée saoudienne.

Selon le site d'informations libanais Al-Ahed, les positions de l’armée saoudienne et ses mercenaires ont été prises pour cible, mercredi 19 avril, par l’armée et les comités populaires yéménites à Assir et Jizan, deux provinces frontalières de l’Arabie.

Selon une source militaire, les troupes yéménites ont répondu par une contre-attaque aux assauts des mercenaires de la coalition saoudienne dans la région d'al-Raboua à Assir, au sud de l'Arabie, faisant plusieurs morts. 

Toujours selon cette source, l’unité d’artillerie de l’armée yéménite a pilonné la base militaire d'al-Faridha à Jizan dans le sud de l'Arabie saoudite, tuant et blessant un nombre de militaires saoudiens.

Dans une autre contre-attaque, menée mercredi, contre les positions des mercenaires dans la région d’al-Kadha à al-Maafer à Taez, l’armée et les comités populaires du Yémen ont éliminé un nombre considérable de mercenaires.

De même, suite aux opérations militaires de l’armée appuyées toujours par les comités populaires, sur la colline al-Khazan dans la région de Hifan, au sud-est de Taez, plusieurs mercenaires ont été tués ou blessés.

D’autre part, un centre de rassemblement des mercenaires saoudiens, dans la localité d’al-Salou, au sud de Taez, a été visé par les tirs d’artillerie yéménite.

Les sources d’informations yéménites font état également de la mort d’un nombre de mercenaires saoudiens, dans les opérations militaires dans la province d’al-Jawf.

De même, les tireurs d'élite yéménites ont abattu un militaire saoudien près de la base militaire d’al-Chabaka à Najran.

La base militaire saoudienne d’al-Ach, toujours à Najran, a été également visée. Plusieurs militaires saoudiens ont été tués et blessés dans cette attaque. D'autres positions de l’armée saoudienne ont été également attaquées dans la même région.

L'Arabie saoudite est intervenue au Yémen voisin en mars 2015, à la tête d'une coalition d’agression militaire, pour soutenir le président démissionnaire yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi et pour le faire retourner au pouvoir. Suite à cette offensive, des milliers de civils yéménites ont perdu la vie et des millions d’autres ont été déplacés. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV